Vous êtes ici : Accueil > Articles athlétisme > Saison athlètique 2017 > 3 titres de champions territoriaux pour nos minimes
Par : PB
Publié : 4 février 2017

3 titres de champions territoriaux pour nos minimes

Samedi 4 février 2017

Superbes performances pour nos 2 jeunes minimes avec 3 titres de champions territoriaux.

Lucas Gourdeau avec 2 titres de champion : en hauteur avec un saut à 1m70 et un 50mhaies en 7’84, et Lucas Deranton avec 1 titre de champion avec un lancer de poids à 12m13, ont réalisé de très beaux championnats régionaux (ex Poitou Charentes).

Ils sont donc qualifiés pour les championnats régionaux (Grande région Aquitaine) qui auront lieu dimanche prochain à Bordeaux.

A noter que les 1/2 finales du championnats de France de cross ont été annulé ce dimanche (cause d’avis de tempête) et seront reporté à dimanche prochain pour nos 4 jeunes qualifiées (Julie, Léa, Margot et Adèle).

Il faut aussi rappeler la 7° place aux championnats nationaux à Lyon, de Maëva Retailleau au lancer de poids senior avec 12m87, qui est leur entraineur tous les vendredis.

Article de presse de la Nouvelle République du dimanche 5 février :

Vienne - Athlétisme - championnats territoriaux minimes en salle Le coup parfait de Lusignan 05/02/2017 05:34

 Deux athlètes engagés, trois titres. Le MACC Lusignan n’est pas venu pour rien au CREPS, délaissé par une bonne partie des athlètes des Charentes en raison des conditions climatiques. Lucas Gourdeau a remporté largement la hauteur (1,70 m) et s’est imposé sur le 50 m haies (7’’85 en finale, 7’’78 en série) en battant son record.

De retour après une longue blessure, Lucas Deranton a lui remporté le poids avec un jet à 12,13 m. L’EPA 86 a ramené deux titres territoriaux. Tahin Denier a amélioré par deux fois son record pour remporter aisément le 50 m en 6’’53. Eve Defer, handicapée par une gène pour les courses, s’est adjugé le poids avec un jet à 9,91 m.

Voir en ligne : Résultats complets

portfolio