Vous êtes ici : Accueil > Articles des courses hors-stade > Saison 2011 > Les courses de l’été
Par : PB
Publié : 2 septembre 2011

Les courses de l’été

Triathlon de Saint Sauvant, 12 km de Chizé...

Le dimanche 21 aout, une cinquantaine de participants au 24° triathlon de Saint Sauvant avec une forte participation des athlètes du MACC.(voir article NR en bas de page).

Le 16 juillet , Foulées Maréchines à Saint Hilaire la Pallud

4° Fred Guillot sur 9 km en 36'37

Bernard Paingris sur 15 km en 1h07'01

Le 17 juillet, 12 km de Chizé

Bernard Paingris en 54'46

Le 25 aout, Trail des Chateaux à Chauvigny

26° Laurent D'incau, 25 km en 2h00'33

L'article de la NR

 
A l'heure des résultats et de la remise des récompenses.
 

 Le 24 e triathlon Saint-Sauvantais a rassemblé une cinquantaine de concurrents engagés soit en individuel, soit en équipes de deux ou trois. La première épreuve, celle de natation a été bien agréable pour tous les participants, la température quasi caniculaire rendant plus ardues les deux autres, la course à pieds et celle à vélo. Il y avait 200 mètres de natation, 12 km à vélo et 2,8 km à pieds pour les adultes ; 200 mètres de natation, 6,1 km à vélo et 2,8 km à pieds pour les 14 à 19 ans et 100 mètres de natation, 2, 8 km à vélo et 700 mètres à pieds pour les 10 à 13 ans. A l'arrivée, dans toutes les catégories, on tirait fort la langue, on avait le souffle court et l'on appréciait les rafraîchissements. Même si cette matinée se veut avant tout conviviale, sans recherche de la performance à tout prix, un classement est établi et a permis de remettre à Nathalie Harzic, de Celle-l'Evescault, le trophée Daniel Andrault, trophée qu'elle remettra en jeu en 2012. Chez les vétérans on retrouve en tête l'inusable Christian Sir, pour les hommes, et Agnès Montéro, chez les dames. En Seniors c'est Bastien Hay, de Maillé, qui se classe en tête. Clara Bouhet, de Jazeneuil est première en benjamins ; Xavier Bachelier, de Saint-Sauvant, premier garçon en minimes, et Molaine Simon de Celle-l'Evescault première en filles. Chez les poussins c'est Emmanuel Montéro, de Saint-Sauvant qui est premier. A noter la parfaite organisation de cette manifestation annuelle, grâce aux élus locaux et aux bénévoles qui ont sécurisé les parcours, grâce aussi à la présence rassurante d'une équipe de la Prévention Civile, venue de Poitiers.

Du club, ont participés, Axel et Nathan Marcheteau, Estelle Alleau (2° en minimes), Véronique et Alain Guillemain (1° en équipe), Isabelle et Philippe Bouhet.