Vous êtes ici : Accueil > Revue de presse > Profil d’Armand
Par : PB
Publié : 5 avril 2012

Profil d’Armand

Nouvelle république jeudi 5 avril 2012

Armand Thévenet, la course en tête
 
NR du 05/04/2012 05:34 / Lusignan
 
Armand Thévenet sera du côté de l'organisation dimanche à Lusignan.
 
Armand Thévenet sera du côté de l’organisation dimanche à Lusignan.

Il court vite mais on arrive à le rattraper au téléphone alors qu’il vient juste de descendre de sa selle. « Je vais embaucher en vélo », explique Armand Thévenet, une des chevilles ouvrières du Mélusin Athlétic Club Cantonal (MACC) qui organise dimanche à Lusignan la 4e édition des Chemins de Fée Mélusine, une course nature. Rencontre.

> Profil. 29 ans. Plombier - chauffagiste - électricien chez Mimault Frères. Habite à Rouillé.
> Signe particulier. A joué au football au FC Rouillé. « A tous les postes défensifs. J’étais pas facile à décramponner », sourit-il.
> Course. « Pendant un an, j’ai fait du foot et de la course à pied en même temps. La course me plaisait davantage. Pour l’ambiance et ça te permet de mesurer jusqu’où ton corps peut aller dans l’effort. »
> Records. 34’48 au 10 km, 2 h 50 au marathon de la Rochelle. « Au 10 km d’Angoulême, je viens récemment de réaliser 34’59. »
> Objectifs 2012. « En ce moment, je bosse comme un fou à la maison que j’ai construite à côté de Rouillé. Donc, je n’ai rien de particulier au programme si ce n’est le trail de Guerlédan fin mai pour la sortie du club. Une course le samedi et une autre le dimanche en relais avec Pascal Grimaud, un copain du club. »
> Club. « Au MACC, je suis vice-président chargé du hors stade. En fait, chacun fait ce qu’il veut en fonction de son objectif personnel. Il n’y a aucune obligation. »
> Les Chemins de Fée Mélusine. « Je m’occupe du parcours et de l’organisation des signaleurs. Le 18 bornes est plus sélectif que le 9 km avec quelques bosses. On a cherché à améliorer le circuit en supprimant une portion de chemin blanc un peu monotone pour la remplacer par du sous-bois en monotrace. »
> Philosophie. « A Lusignan, on n’a pas un esprit de compétition. La convivialité prend beaucoup de place. Chacun donne simplement le meilleur de lui-même. Sinon, j’aime la vie, les copains. Et faire la fête comme tous les jeunes. »

Les Chemins de Fée Mélusine dimanche 8 avril à Lusignan. Course nature. 9 et 18 km. Départ 9 h 30. Rens.  : Alain Simon, tél. 06.80.61.44.59.