Vous êtes ici : Accueil > Le Club > Encadrement du club > Formation course hors stade 2° degré
Par : PB
Publié : 23 novembre 2012

Formation course hors stade 2° degré

Stage à Andrezieu (42)

 
Du 1° au 7 novembre, Alain Simon a participé au Stage d’entraineur course hors stade 2° degré.
Nathalie, Monique et Alex ont participés à la formation d’écucateurs des jeunes au Creps de Boivre à Poitiers (du 13 et 14 octobre et du 1° au 4 novembre)
 
Formation des entraîneurs Hors Stade à Andrézieux Bouthéon (42) du 1er au 7 novembre 2012
 
 
Formation des entraîneurs Hors Stade à Andrézieux Bouthéon (42) du 1er au 7 novembre 2012

La session annuelle de formation des entraîneurs Hors Stade qui s’est déroulée à Andrézieux Bouthéon , dans la Loire, du 1er au 7 novembre 2012 est devenue un grand classique.

Une nouvelle fois tout était réuni pour offrir aux 83 candidats venus des quatre coins de la France une formation de grande qualité notamment grâce à l’accueil et à la disponibilité de la municipalité et du club.

Les candidats ont pu apprécier également la qualité et la diversité des intervenants.
Outre les responsables de niveau (Trieu NGo et Claude Rouffignac, assistés de Eric Giacoletto et Philippe Cordier pour le 1er degré HS, et Patrice Lagarde pour le 2ème degré HS) qui ont animés de main de maître la semaine, se sont succédés :
Philippe Propage (ultra et trail), Christian Delerue (cardio FC et réglementation), Pascal Chirat (utilisation des lactates et seuil), Jean François Pontier (marathon), Yohan Diniz (préparation en altitude), le Docteur Marguerite Dupéchot pour les questions médicales et Frédéric Taillard (préparation physique).

Quelques surprises ont enrichi la session : la présence de Christelle Daunay et d’Emmanuel Fontaine en tant que stagiaires, ainsi que l’intervention aussi appréciée qu’inattendue de Yohan Diniz.

Les nombreux témoignages qui ont suivi nous permettent d’affirmer que cette session 2012 aura été un très grand cru à l’instar de celle de l’an passé. Tout le monde se donne désormais rendez-vous pour l’examen qui aura lieu fin mars, en attendant les sessions régionales du printemps (voir la rubrique ’calendrier’).